Page précédente   Médias > Guide pratique de l'automobiliste
  Imprimer  Envoyer à un ami

Guide pratique de l'automobiliste

Mise en ligne : septembre 2011


Protégez-Vous présente le
Guide pratique de l’automobiliste



Montréal, le 21 septembre 2011
— Grâce à son information détaillée et accessible, ses conseils utiles et pratiques, le Guide pratique de l’automobiliste, publié par Protégez-Vous, deviendra le compagnon de route idéal pour quiconque veut dénicher la voiture de ses rêves, en assurer l’entretien ou encore revendre son véhicule actuel tout en évitant désagréments et mauvaises surprises.

Avant d’acheter un véhicule
Devant l’abondance de l’offre du marché automobile et la facilité d’accès au crédit, l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion peut rapidement se transformer en véritable parcours d’obstacles. Une bonne préparation est indispensable. Le Guide pratique de l’automobiliste accompagne l’acheteur dans sa réflexion d’achat en l’aidant à définir ses besoins selon sa capacité financière, de même qu’en considérant les éléments de sécurité, les accessoires ainsi que la consommation d’énergie recherchés.

Vendre son véhicule actuel
Vendre son véhicule à un particulier ou à un commerçant? Comment déterminer le bon prix de vente? Qu’est-ce qu’une vente par accommodation? Comment transférer son bail de location? Dans cette section, le Guide pratique de l’automobiliste aide les consommateurs à bien vendre leur véhicule ou à se départir de leur location dans les règles de l’art, et ce au juste prix.

Après l’achat
En allant au-delà de l’achat, le Guide pratique de l’automobiliste s’avère un des plus complets du genre sur le marché. En effet, tout propriétaire ou locataire d’une voiture y trouvera de précieux conseils quant à l’entretien de son véhicule, notamment sur l’installation et l’entretien des pneus, l’utilisation d’une huile synthétique ou minérale, ou encore les traitements antirouille. Le Guide pratique de l’automobiliste aborde aussi les étapes à suivre en cas d’accident et propose des recours en cas de litige.

Sur le Web
Pour la première fois, les acheteurs de la version imprimée du Guide pratique de l’automobiliste obtiendront un code valide pour une durée d’un mois qui leur permettra d’accéder à du contenu complémentaire sur le site Web de Protégez-Vous à l’adresse www.protegez-vous.ca/accesauto.

Ils y trouveront entre autres des informations sur les modalités d’obtention du permis, les contraventions et leurs recours, l’achat d’un véhicule accidenté, la location à court terme de même que l’utilisation d’accessoires comme les porte-vélos, porte-skis ou porte-bagages et les sièges d’auto pour enfants.

Précisons en terminant que l’Association pour la protection des automobilistes a collaboré à la révision du Guide pratique de l’automobiliste.

Le Guide pratique de l'automobiliste (80 pages couleur) est publié à 30 000 exemplaires est vendu en kiosque, en librairie et en ligne sur www.protegez-vous.ca/boutique au prix de 9,95 $ (plus taxes) à compter du 24 septembre.
 
À propos des guides pratiques hors série de Protégez-Vous
Les guides pratiques hors série de Protégez-Vous offrent aux Québécois des publications articulées autour de thématiques de la vie telles que les finances personnelles, l’habitation, l’alimentation, la santé, l’automobile ou encore les questions de droit. Les guides pratiques de Protégez-Vous sont vendus en kiosque, en librairie dans le réseau des Publications du Québec et en ligne sur www.protegez-vous.ca/boutique.

 

— 30 —

Tous les communiqués